Occurences de l'expression

ra

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. Votre Milord Brumton vous rend atrabilaire. v.5 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  2. L'amitié du Milord me serait précieuse : v.7 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  3. Si l'on me soupçonnait... il est vrai, je l'adore. v.19 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  4. L'amour dégraderoit la générosité. v.21 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  5. Qu'une guerre fatale entraîne de regrets ! v.24 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  6. Il veut braver la mort, je prends soin de ses jours. v.33 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  7. Moi, j'aime assez ce caractère. v.41 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  8. Il est brusque... mais il est franc. v.42 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  9. Sa fierté qui paraît choquer la politesse, v.43 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  10. D'an homme qui soutient son rang. v.45 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  11. Il n'a pas quarante ans cet homme ? v.48 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  12. Sa haine contre les François, v.52 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  13. Il reviendra de sa prévention. v.56 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  14. Et s'il veut raisonner, c'est moi qui l'apostrophe : v.59 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  15. Par un ridicule contraire, v.65 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  16. Il est honteux pour vous, pour un Français, v.69 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  17. Voilà comme il faudrait toujours tromper les hommes. v.78 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  18. Quel Français obligeant ! v.83 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  19. Brave homme, toujours prêt à donner de l'argent : v.84 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  20. « Un ouvrage François ! » dit-il, d'un air surpris ; v.96 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  21. Et que c'est grand dommage. v.111 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  22. Va lui faire entendre raison. v.113 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  23. Il la croit véritable et n'y voit rien d'étrange. v.115 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  24. Ne craignez rien, j'ai fait passer encore v.119 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  25. Hâtera le moment de lui donner Clarice. v.123 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  26. Au lieu d'une personne, en obligera trois, v.125 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  27. Et Clarice sur-tout qui deviendra la femme... v.126 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  28. Comment ! Vous travailliez au bonheur d'un rival ? v.128 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  29. Raffermissez mon âme ; v.129 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  30. Je crains de me trahir, et je dois résister. v.130 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  31. Soyez plus confiant, plus Français en un mot : v.139 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  32. Eh ! bien, on le taira, Monsieur l'amant discret ; v.150 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  33. Tout espoir m'est ravi. v.152 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  34. Sont comme autant de traits de flamme. v.164 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
  35. Notre Musique anglaise excite ses transports : v.165 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
  36. Mais toujours à mes voeux le verrai-je contraire ? v.177 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  37. Devrait gémir dans mon coeur offensé, v.180 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  38. Je devrais fuir l'amour également. v.189 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  39. Elle a pris tous vos traits afin qu'on la respecte, v.196 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  40. Vos malheurs l'ont rendue un vrai fléau pour moi ; v.199 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  41. Que la paix me paraît le bonheur de la Terre. v.201 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  42. Est le trait principal qui vous caractérise ; v.208 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  43. Plus que l'excès d'un vrai courroux. v.215 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  44. Je voudrais que le trait ne portât point sur vous. v.217 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  45. Non vraiment, je n'ai garde ; v.218 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  46. Je voudrais seulement pouvoir vous excepter. v.219 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  47. Mais, de ma bonne foi, qui vous ferait douter ? v.220 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  48. Peut-on n'être pas vrai, lorsque l'on vous regarde ? v.221 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  49. Que je ne vous dirai jamais v.227 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  50. Vous avez bien raison, oui ; mais daignez m'entendre : v.232 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  51. Aussi n'en ai-je pas. Je dirai cependant v.236 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  52. C'est la diversité des moeurs, des caractères, v.238 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  53. Suivant chaque climat, chaque tempérament. v.242 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  54. Français, Anglais, Espagnol, Allemand v.250 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  55. Devrait rentrer dans le néant ; v.256 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  56. Il est bien vrai Monsieur... v.260 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  57. Me serais-je trahie ? v.263 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  58. Pourrait l'importuner, et je dois l'éviter. v.265 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  59. Je craindrais d'impatienter v.266 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  60. On n'y saurait tenir : quel peuple ! Quel pays ! v.268 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  61. Je me sens transporté d'une juste colère ; v.270 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  62. Chanteurs importuns ! Doubles traîtres ! v.272 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  63. Quand pourrai-je sortir du chaos où je suis ? v.278 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  64. Les François sont gais par usage : v.279 (Acte 1, scène 6, CLARICE)
  65. De tant d'infortunés écrase les asiles, v.282 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  66. Le François chante ; on ne voit dans ses villes. v.283 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  67. Quel Dieu le fait jouir de ces destins tranquilles ? v.285 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  68. Le Français est heureux, et l'Anglais cherche à l'être. v.288 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  69. Le François entraîné par de légers désirs, v.302 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  70. Ne voit sur ce cadran qu'un cercle de plaisirs. v.303 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  71. Des secours étrangers il m'épargne la honte. v.308 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  72. Oh ! j'y mourrais d'impatience. v.315 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  73. Mon bras est assez bien remis, je n'ai pas encore la liberté d'écrire moi-même ; ne me faites point de réponse, je m'embarque pour la Caroline, nous nous verrons à mon retour. » (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  74. Vous paraissez surpris, Monsieur ? v.322 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  75. C'est à mon grand regret. v.326 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  76. Quatre ou cinq fois, je vous ai vu paraître : v.327 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  77. J'en ai trop dit, Madame, et votre caractère v.329 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  78. Je craindrais d'ennuyer. v.331 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  79. Il se pourrait très bien ; v.331 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  80. Mais pour se rapprocher, se convenir, se plaire, v.332 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  81. Qui me convient, je suis femme et française. v.338 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  82. Je parlerai pour vous, v.340 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  83. D'éclairer ma raison, mon coeur et mon esprit : v.346 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  84. La meilleure morale est de se rendre heureux. v.354 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  85. La chaîne des besoins rapproche tous les hommes. v.357 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  86. Ô ciel ! À des travers on me verrait soumis ! v.361 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  87. Madame ; son génie Le porte à de plus grands objets. v.371 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  88. Trop au-dessus de nous sont ces graves emplois. v.382 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  89. Mais la profonde arène est constante et tranquille. v.386 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  90. Il faut, comme j'ai dit, changer de caractère, v.390 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  91. Pour se prêter à cette extravagance. v.396 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  92. Je pourrais vous citer... Moi, Monsieur, par exemple... v.402 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  93. Je parais ridicule à vos yeux, je le vois ; v.404 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  94. Sous des traits différents dans le monde il circule ; v.406 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  95. Mais je ne vois point les rapports v.413 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  96. Ne jugera jamais l'homme que sur le masque ? v.418 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  97. Je pourrais censurer les usages de Londres, v.430 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  98. Toujours avec nous contrastés, v.434 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  99. Ils sont francs, généreux, braves ; je les estime. v.437 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  100. De l'honneur, des vertus, et je sais d'eux des traits... v.440 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  101. Je ne veux point penser, Monsieur, c'est un ouvrage. v.445 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  102. Vous en avez, Madame, un plus grand avantage. v.449 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  103. Cet essai m'encourage. v.452 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  104. Pour arranger un ballet agréable ; v.455 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  105. Vous seriez un homme adorable, v.457 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  106. Cessez de chercher des raisons v.461 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  107. Elle orne la raison, elle adoucit les moeurs ; v.469 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  108. Je ferai mieux de l'éviter, v.473 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  109. Vraiment, je compte bien sur lui. v.479 (Acte 1, scène 9, LA MARQUISE)
  110. Si nous extravaguons, le plaisir nous excuse : v.491 (Acte 1, scène 10, LA MARQUISE)
  111. Fais effort sur toi-même, et pardonne aux Françaises. v.500 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  112. Pour pareil nombre de Français ; v.506 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  113. Cet homme est bien étrange ! v.509 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  114. Je trouverai sans vous la fin de mes malheurs ; v.516 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  115. Me voilà plus tranquille. v.517 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  116. Qui pourrait ici vous troubler ? v.521 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  117. Aurait-il soupçonné mon amour pour Clarice ? v.524 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  118. Oui, mais son caractère... v.531 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  119. J'aurais été jaloux d'avoir votre amitié : v.543 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  120. Ce qui me parait légitime. v.549 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  121. Dans ces temps de discorde, entre Anglais et Français, v.551 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  122. Qui s'en écarte, la trahit. v.554 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  123. La paix doit réunir la France et l'Angleterre, v.559 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  124. Je vous retrouve et ma joie est si grande.... v.567 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  125. C'est vous, voilà vos traits ; je rends grâce au hasard. v.571 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  126. Et lorsqu'à la raison on veut avoir égard... v.589 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  127. Remettez-vous aussi mes traits ; v.591 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  128. Rappelez-vous que je vous dois la vie. v.592 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  129. Et m'offre mon libérateur. v.602 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  130. Je fus, prés d'une côte, accueilli d'un orage, v.611 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  131. J'étais prêt à faire naufrage, v.613 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  132. Et les Français avaient de quoi faire un beau coup. v.614 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  133. En tira-t-il un très grand avantage ; Et nous voyant démâtés désarmés, v.617 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  134. « Je pourrais, me dit-il, prendre votre équipage ; v.618 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  135. Comme Français, mon premier apanage v.630 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  136. Je les combats avec courage. v.633 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  137. N'admettez plus des maximes contraires ; v.644 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  138. Tendons tous au bien général. v.650 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  139. Embrassons-nous comme trois bons amis. v.659 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  140. Je vais me marier avec un vrai prodige, v.661 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  141. Fille aimable, dit-on, et qui me plaira fort : v.662 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  142. Sans doute, sentira le prix ; v.669 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  143. Sur l'honneur qu'elle aura de s'unir avec vous. v.672 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  144. Hein ? Mais, mon cher Français, qu'est-ce qui vous chagrine ? v.674 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  145. Monsieur, quoi qu'il en soit, vous n'ayez rien à craindre. v.681 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  146. Clarice est adorable, et je pourrais l'aimer, v.682 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  147. Parlez, hein ? Son embarras redouble. v.686 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  148. Et de mes sentiments n'ayez aucun ombrage. v.689 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  149. Oui, oui, ma belle enfant, je vous épouserai ; v.700 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  150. Je dis plus, je sens bien que je vous aimerai : v.701 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  151. Autrement j'aurais tort. Je la trouve charmante. v.702 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  152. Reste à savoir si je vous conviendrai. v.703 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  153. La générosité de votre caractère, v.706 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  154. Préférables à l'amour même. v.709 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  155. Lorsque de la raison on écoute la voix, v.710 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  156. En attendant ! C'est bon pour qui pourrait attendre. v.713 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  157. C'est un arrangement que notre mariage. v.718 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  158. Notre intérêt commun en aura tout l'honneur : v.719 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  159. En tous cas, je saurais commander à mon coeur. v.722 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  160. N'est-il pas vrai, chere future ? v.726 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  161. Il se pourrait par aventure. v.727 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  162. Pour demander cela, Mylord, j'ai mes raisons. v.729 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  163. Mais Darmant est Français, et ma fille est Anglaise ; v.730 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  164. Les Français ont toujours l'art de se faire aimer. v.732 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  165. Qu'elle sent, comme moi, de vos rares bienfaits, v.738 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  166. Je le sçais bien ; mais votre bras cassé... v.750 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  167. Je n'ai pas eu le bras cassé v.751 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  168. Sa tête se dérange. v.753 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  169. Que j'aurais pu faire moi-même ? v.758 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  170. Morbleu ! C'est une trahison v.759 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  171. Dont je prétends avoir raison. v.760 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  172. J'en aurai le coeur net ; je reviens à l'instant. v.764 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  173. Tout cela me paraît étrange ! v.765 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  174. Pour un homme d'honneur, c'est le plus grand regret v.774 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  175. Je ferai tant que nous serons au fait. v.777 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  176. Sudmer, par les grands biens, relève ma famille ; v.779 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  177. Oui mon père, il est vrai. v.783 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  178. Je ne sais point trahir la vérité, v.786 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  179. À mes desseins vous verrais-je contraire ? v.792 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  180. Mais ne soupçonnez pas que jamais je le brave. v.796 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  181. Quand le devoir en nous grave son caractère, v.800 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  182. J'épouserai Sudmer, si c'est votre avantage. v.808 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  183. Il aura donc ma foi. v.809 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  184. J'en aurai le courage. v.816 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  185. Les vertus d'un Français... v.818 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  186. Arrêtez. Vos soupçons seraient trop offensants. v.822 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  187. Qu'il ait osé faire paraître. v.825 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  188. Par un valet Anglais je serais éclairci. v.836 (Acte 1, scène 19, SUDMER)
  189. De moi, Maraud, de moi ! v.844 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  190. Qui peut avoir tramé v.847 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  191. Coquin ! J'ai donc le bras cassé ? v.849 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  192. Oh ! je te ferai voir... v.850 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  193. De ce complot, le traître est de moitié ! v.855 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  194. Écoute, aimerait-il ma fille ? v.871 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  195. Oh ! Point du tout, Mylord ; il n'oserait. v.872 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  196. La Paix est sûre, elle est ratifiée. v.882 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  197. La foule avec transport inonde chaque rue, v.886 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  198. Ce spectacle est charmant, j'en serais attendrie. v.892 (Acte 1, scène 21, CLARICE)
  199. Le vrai contentement déride tous les traits : v.896 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  200. Rajeunit les vieillards, leur donne un air plus frais ; v.898 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  201. Partout imprime ses attraits ; v.900 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  202. De Messieurs les Anglais j'aurai donc la pratique : v.906 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  203. Raclant du violon et braillant des couplets, v.910 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  204. En un mot, vous verrez que nous autres Français, v.914 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  205. Notre plus grand plaisir est d'adorer nos Maîtres ; v.915 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  206. Je danserai la nuit entière : v.919 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  207. Je donnerai le ton, et serai la première v.920 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  208. Je sens que la gaieté, qui vous caractérise, v.924 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  209. Par vos traits généreux vous m'avez corrigé ; v.927 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  210. Pour ne point faire ombrage à ma délicatesse, v.933 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  211. Je les acquitterai bientôt grâce à la Paix : v.934 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  212. Mais mon coeur en paiera toujours les intérêts. v.935 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  213. Vous signerez le contrat de ma fille, v.938 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  214. Mais en effet, lui paraître interdit. v.945 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  215. Mais grave soupirant, discret, silencieux, v.947 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  216. Mylord, je pourrais faire une grand sottise v.951 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  217. Mais, Monsieur, pourrait bien être à la sienne aussi v.953 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  218. Ma soeur, en même-temps, devrait v.967 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  219. Ce double hymen ne laisserait v.969 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  220. Je craindrais que Mylord ne fut triste et jaloux. v.971 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  221. La proposition, il est vrai, m'intimide ; v.972 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  222. Qu'une Française, ayant l'esprit vif et rapide, v.974 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  223. Un caractère allez solide v.976 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  224. Qu'en attirant l'amusement chez elle. v.986 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  225. Je sens que je suis vieux, je me vois de grands biens ; v.994 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  226. Point de remerciements, ce serait une offense. v.996 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  227. Le courage et l'honneur rapprochent les pays ; v.1003 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Qui des deux pourrai-je choisir v.3 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  2. Que faux attraits v.8 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  3. Perdrai-je ici mon temps v.10 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  4. Qu'on en dise ce qu'on voudra, v.13 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  5. Qui n'aimerait ce beau cadet, v.19 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  6. Dans la retraite où je vivrai v.23 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  7. Toujours à lui je penserai : v.24 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  8. Diane n'aura que son reste. v.26 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  9. Dans votre retraite, v.42 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  10. Je n'aurais pas cru cela v.57 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  11. Je n'aurai, l'Ami, v.63 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  12. On me verra nuit et jour, v.69 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  13. Je n'aurai, l'Ami, etc. v.73 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  14. À notre amour sois favorable. v.75 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  15. Se vengera. v.79 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  16. Voyons toujours comment ça f'ra ? v.80 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  17. Devrait punir notre penchant. v.83 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE, ARICIE)
  18. Rangez-vous, laissez danser v.96 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  19. La grande prêtresse. v.97 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  20. Oh, vraiment, v.119 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  21. Oh, vraiment, v.120 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  22. Oh, vraiment, v.122 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  23. Oh, vraiment, v.123 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  24. Oh, vraiment, v.132 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  25. Oh, vraiment, v.133 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  26. Oh, vraiment, v.135 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  27. Oh, vraiment, v.136 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  28. Vous souffrez qu'elle me raisonne ! v.140 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  29. Taran tantan, tara tantan. v.150 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  30. Taran tantan, tara tantan. v.154 (Acte 1, scène 3, PH?DRE)
  31. À quoi bon ce fracas ? v.163 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  32. Déjà ces murs sont ébranlés : v.166 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  33. Venez dépit, rage infernale, v.171 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  34. Prendra-t-il la chose ! v.174 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  35. Arcas te le dira. v.178 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  36. Sans doute il restera. v.181 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  37. N'y a pas grand mal à ça. v.183 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  38. Bon, qui vous en assurera ? v.188 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  39. Le doute vous ecusera, v.189 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  40. On verra tout ce qu'on verra... v.197 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  41. Je mourrai de la jaunisse. v.201 (Acte 1, scène 4, PH?DRE)
  42. N'aurais-je de paix ! v.223 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  43. Je ne serais pas l'ombre de ta femme v.258 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  44. Si je ne te faisais enrager. v.259 (Acte 1, scène 5, TISIPHONE)
  45. Souverain du sombre Empire : v.261 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  46. Avec sa grand fourche de fer, v.262 (Acte 1, scène 6, TH?S?E)
  47. Sa gravité me fait rire : v.263 (Acte 1, scène 6, TH?S?E)
  48. Pour me ravir ma femme. v.273 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  49. Ah ! Voyez, c'est faire un grand crime ! v.283 (Acte 1, scène 6, THÉSÉE)
  50. Le même traitement t'est dû. v.290 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  51. Tu voudrais, je le crois, v.300 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  52. Or écoutez, honorable assistance, v.309 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  53. Pour me traiter comme un mari de France, v.311 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  54. Sans un ami si rare v.338 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  55. Je ne m'en plaindrai pas. v.341 (Acte 1, scène 8, TH?S?E)
  56. Arrête notre bras. v.345 (Acte 1, scène 8, LES PARQUES)
  57. Tu remplirais mes voeux frivole. v.349 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  58. Tu juras fort imprudemment, v.350 (Acte 1, scène 8, TH?S?E)
  59. On ne peut le ravoir. v.367 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  60. Et de plus c'est un franc voleur v.370 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  61. Il a pillé Racine : v.371 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  62. D'un telle rapide. v.374 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  63. Car Neptune veut le ravoir. v.380 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  64. Mais il n'en sera pas mieux. v.384 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  65. Qu'ai-je à craindre ? v.426 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  66. Il me raille encore en face ! v.456 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  67. Je n'entends point du tout raison. v.460 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  68. Frappe, ce monstre est dans mon coeur. v.467 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  69. J'en prendrai la peine moi-même. v.471 (Acte 1, scène 11, PH?DRE)
  70. Tire, tire, ou bien mon bras plus subtil... v.472 (Acte 1, scène 11, PH?DRE)
  71. M'y serais-je attendu ? v.477 (Acte 1, scène 12, THÉSÉE)
  72. Le tracas que je vois. v.485 (Acte 1, scène 12, THÉSÉE)
  73. N'approchez point, l'amour est outragé, v.486 (Acte 1, scène 12, PHÈDRE)
  74. Se raille-t-on ici de moi ? v.504 (Acte 1, scène 13, THÉSÉE)
  75. Grand Dieu des mers, sers mon dépit, v.522 (Acte 1, scène 14, THÉSÉE)
  76. Tu dois, étant son grand-père, v.524 (Acte 1, scène 14, TH?S?E)
  77. Corriger ce téméraire, v.525 (Acte 1, scène 14, TH?S?E)
  78. Non, Sire, il y fait trop d'orage. v.545 (Acte 1, scène 15, UNE MATELOTTE)
  79. Supprimez ces extravagances. v.549 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  80. Retranchez plutôt tous les vers. v.551 (Acte 1, scène 15, UNE MATELOTTE)
  81. Qui m'aurait fait passer le temps, v.575 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  82. Qui m'aurait fait passer le temps. v.577 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  83. L'Opéra traita mille fois v.584 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  84. Je crains... v.591 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  85. Que craignais-tu ? v.591 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  86. Je crains pour ma vertu. v.593 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  87. L'hymen recouvrira cela. v.606 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  88. Je le voudrais bien, mais oui-dà, v.608 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  89. Vous n'avez point de raison. v.611 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  90. Vous n'avez point de raison. v.615 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  91. Si vous craignez d'amoureux tourments, v.635 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  92. On n'évite ses traits. v.654 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  93. D'où vient ce fracas ? v.662 (Acte 1, scène 18, CHOEUR)
  94. Moi seul j'en aurai l'horreur ; v.670 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  95. M'a ravi tout mon bien. v.680 (Acte 1, scène 18, ARICIE)
  96. De Diane à l'Opéra. v.717 (Acte 1, scène , HIPOLYTE)
  97. Et comme Lune à l'Opéra. v.724 (Acte 1, scène , DIANE)
  98. D'avoir causé tant de ravages, v.725 (Acte 1, scène , DIANE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. Un trait vainqueur v.1 (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Le plus grand coeur v.3 (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  3. Le brave Achille v.10 (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  4. Et moi, grave Magister, v.15 (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  5. Oui, tous les grands hommes ont aimé, et nos cedamus amori. (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  6. Seigneur Pancrace, tout éveillé que vous soyez, il me paraît que Nicolette l'est encore d'avantage. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  7. Voilà ce que c'est que d'aimer une Jeunesse, au lieu d'avoir un attachement solide et raisonnable. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  8. Elle a quelque bien dont il faudrait rendre compte. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  9. Et pour éviter l'embarras du calcul, je me vois dans la nécessité de l'épouser. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  10. Vous avez raison. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  11. Je dois redoubler de vigilance, de crainte que cette jolie proie ne m'échappe. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  12. Je suis dans les plus grandes inquiétudes. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  13. Et qui voulait apprendre à parler français à Nicolette. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  14. Je passerai toutes les nuits v.82 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  15. Pourrai-je sans danger me confier à toi ? (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  16. J'aurai grand soin qu'aucun n'ait affaire qu'à moi. v.86 (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  17. Par exemple, puisque vous n'avez plus ici d'écoliers, pourquoi garder à la maison cet attirail pédantesque ? (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  18. À l'exemple de Denis_de_Syracuse, j'aime à conserver les attributs du despotisme ; il est bon de se faire respecter ; je ne veux point être de ces maris dont la complaisance tourne toujours à leur désavantage. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  19. Vous m'en diriez autant, que je ne vous croirais pas ; on sait ce qu'on vaut. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  20. Monsieur le Magister dit que je n'ai ni esprit ni beauté, il faut avouer que Lindor a bien de la bonté de m'aimer, aussi serai-je bien reconnaissante : cherchons du moins à placer des fleurs dans mes cheveux pour n'être pas si déplaisante. (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  21. Ce serait un avantage : v.110 (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  22. Ah ! Le bel objet vraiment v.113 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  23. Ah ! le bel objet vraiment v.115 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  24. Je ne sais pas, Monsieur_Le_Magister, mais je m'imagine que c'est quelqu'un qui ne me trouverait pas si laide. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  25. Allez, vous raisonnez comme une petite sotte. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  26. Mais vos traits sont trop délicats. v.122 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  27. Vos grands yeux ne finissent point. v.133 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  28. Il est bien vrai, Monsieur_le_Magister ; j'ai remarqué que tous les petits garçons courent après vous, et les grands courent après moi. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  29. Vous voulez prendre un ton railleur. v.140 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  30. Pourquoi n'êtes-vous pas à votre ouvrage ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  31. Mais, Madame_Bobinette qui est plus grande que moi, ne sait pas lire non plus, elle. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  32. Point tant de raisonnements, avancez ce fauteuil plus près, plus près : Nicolette regarde derrière elle ; hé bien ! (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  33. Si vous pouvez, épelez, ignorante. v.152 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  34. Il y a quelque chose là-dessous, je saurai m'en éclaircir. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  35. Me paraît nécessaire : v.165 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  36. Je n'appréhende point que vous plaisiez à personne ; mais je crains que quelqu'un ne vous plaise, et comme je veux bien vous épouseR, je dois prendre mes précautions. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  37. Laissez-moi faire, j'aurai grand soin de la faire travailler. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  38. Petite mijaurée, je vous ferai charrier droit. (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  39. Mais on ne peut pas toujours travailler. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  40. Et moi ie vous déclare que je ne veux plus travailler, ni étudier : tenez, voilà votre livre. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  41. Un autre m'épousera, là. (Acte 1, scène 5, NICOLETTE)
  42. Ce ne serait pas là mon compte, je crois que Madame_Bobinette a raison ; il faut l'adoucir. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  43. Je veux bien encore te pardonner, si tu me promets d'être plus docile ; oui, tu feras ma petite femme dès ce soir. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  44. Et j'assaisonnerai les leçons que je te donnerai de tant de mignardises, de tant de petites caresses, que tu diras de moi : Miscuit utile dulci. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  45. Tu auras une entière liberté, et je renverrai Bobinette. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  46. Ça petite fanfan, je veux que nous ayons ce soir des violons ; je vais en chercher, et je danserai tant que tu voudras ; travaille en attendant. (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  47. De grand coeur ; partez donc bien vite. (Acte 1, scène 8, NICOLETTE)
  48. Voilà la façon dont on les endort ; amuse Nicolette pendant que j'irai chercher les ouvriers pour... (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  49. Travaille, travaille, ma petite amie. (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  50. Quand un sort tranquille, v.200 (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  51. Mais les voilà qui m'examinent ; chantons en travaillant jusqu'à ce qu'ils soient partis. (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  52. Si vous voulez éviter ce malheur, je vais tout préparer pour vous enlever, et je viendrai me cacher dans ce jardin pour attendre l'occasion favorable. (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  53. Madame Bobinette, comme je sais que malgré vos charmes vous êtes une femme d'honneur qui aime à se divertir sans qu'on se doute de rien, je vous déclare que je suis amoureux de vous; mais comme la Gouvernante d'un Magister a une réputation à garder, je vous préviens que je ferai semblant d'être l'amant de Nicolette, et tout ce que je lui dirai s'adressera à vous. (Acte 1, scène 10, NICOLETTE)
  54. Je ne serai pas embarrassé du mien. (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  55. Grand merci, grand merci. v.220 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  56. En vérité, Monsieur Lindor, vous vous y prenez d'une manière si délicate, que la vertu la plus fière aurait tort... (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  57. Je bravais ses traits v.226 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  58. Dans cette assurance v.228 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  59. Je serais encor v.229 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  60. Mais continuez de parler à Nicolette pour me sauver l'embarras de ma pudeur. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  61. Avec ce teint, cette fraîcheur v.235 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  62. Ma chère Madame Bobinette puisque vous ne vous opposez plus à mes voeux, permettez que j'affranchisse ce que j'aime du pouvoir d'un brutal. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  63. Je n'ai garde, il croirait que vous y répondriez ; cela ferait tort à cette grande réputation de sagesse que vous vous êtes acquise. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  64. Cela est vrai, et quoique le Magister veuille épouser Nicolette, je sais qu'il est très jaloux de moi. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  65. Taisez-vous, petite fille ; il est de certains cas où l'enlèvement se pratique sans blesser la modestie : cela vous passe. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  66. Mais, qu'en dirait-on ? v.247 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  67. Mais qu'en dirait-on ? v.248 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  68. Ma pudeur doit s'en effrayer. v.252 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  69. On vous permettra de crier. v.253 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  70. Mais on pourrait nous entendre. v.254 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  71. Oui, ce serait une esclandre. v.255 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  72. Il faudra donc que Nicolette reste ici pour faire avaler la pillule à Monsieur_le_Magister. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  73. Notre amour ira de même. v.272 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  74. Allons, je me détermine ; mais il faut que je prenne une coiffe et un mantelet pour me faire enlever décemment : je ne fuis qu'une minute Nicolette vous tiendra compagnie. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  75. Ne craignez rien, charmante Nicolette, l'amant le plus tendre ne veut être heureux qu'en devenant votre époux. (Acte 1, scène 12, LINDOR)
  76. Voilà mes arrangements faits mais que faites-vous donc, vous partez sans moi ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  77. Perfide, scélérat, au voleur. (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  78. Le Magister ramène Nicolette, Lindor le suit : ah ! (Acte 1, scène 14, MADAME BOBINETTE)
  79. Petit crocodile, petit serpent ; tu me caressais donc pour me trahir. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  80. Cela est vrai, Monsieur_le_Magister ; mais vous savez que l'amour excuse tout. (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  81. Et toi, traître de ravisseur ; je te ferai pendre. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  82. Doucement, Monsieur le Magister, arrangeons-nous ; jouissez en paix du bien de Nicolette, et permettez que je l'épouse. (Acte 1, scène 15, LINDOR)
  83. Grand merci, Monsieur_le_Magister. (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  84. Ô ! mores, ô tempora. v.277 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  85. Mais, l'Amour me vengera : v.281 (Acte 1, scène 15, MADAME BOBINETTE)
  86. De moi l'on vous débarrasse v.284 (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  87. L'assemblage sera beau. v.289 (Acte 1, scène 15, LINDOR)
  88. L'Amour fera le trio. v.311 (Acte 1, scène 15, LINDOR, NICOLETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Je n'en ferai jamais payé de retour. v.7 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  2. Je lirai bien mieux dans son coeur. v.34 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  3. Aura peu de douceur v.38 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  4. Craint un fort malheureux, v.46 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  5. Nous craignons, le mal empire, v.49 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  6. Le devoir nous entraîne. v.67 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  7. Matin, et soir ces retraites, v.76 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  8. Je ne désirais que toi. v.81 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  9. Tranquille v.90 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  10. Tranquille v.95 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  11. On craint peu les amours. v.96 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  12. Justine, j'en crains le langage, v.98 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  13. De ces agréables retraites, v.105 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  14. Pourras-tu sens cesse à ton âge, v.116 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  15. Peut-être sera-ce en ce jour, v.119 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  16. Point de frayeur. v.130 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  17. Je vous la rate tout net, v.156 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  18. Et qu' tout ça me rend distrait. v.158 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  19. Je bravais le pouvoir ; v.164 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  20. Il faudra bien te rendre : v.170 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  21. Tu viendras bientôt m'accepter, v.173 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  22. Nous ne craindrons les traits. v.185 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  23. Ah ! J'irais pour toi, v.215 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  24. Non, non, tu ne saurais, v.232 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  25. Mais ce chasseur te touchera peut-être, v.243 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  26. Est-on cruelle avec autant d'attraits. v.244 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  27. Moi, j'aimerais ; non, mon coeur est son maître. v.245 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  28. Qui de l'amour peut éviter les traits ? v.246 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  29. Ne saurait plus se cacher. v.270 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  30. Je voudrais te consulter ; v.273 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  31. J'ai trop su lire dans ses yeux distraits. v.281 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  32. En qui tes yeux trouvent-ils des attraits ? v.283 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  33. Quand on voit tes attraits, v.306 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  34. L'amour de toi prend ses traits ; v.308 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  35. Que crains, Thémire ! v.320 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  36. Que crains Thémire ! v.321 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  37. Je devrais vous punir. v.340 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  38. Tacher d'vous plair', seraient soins perdus j v.352 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  39. Je n' viens pas peur porter ombrage. v.354 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  40. Ce s'rait un abus, v.356 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  41. Que tes traits v.360 (Acte 1, scène 5, THÉMIRE, DAPHNIS)
  42. D'ses attraits nous blesse. v.390 (Acte 1, scène 5, UN CHASSEUR)
  43. Du vrai bonheur, v.393 (Acte 1, scène 5, UN CHASSEUR)
  44. Compagnons, que le plaisir ici rassemble, v.402 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  45. Par ses doux attraits nous blesse v.412 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)

ACAJOU (1744)

  1. Ce lien désirable ; v.6 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  2. D'un jeune homme adorable. v.8 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  3. Point du tout, Monsieur_Podagrambro, les Grands ne se marient que pour unir leur puissance. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  4. Vous avez raison je ne vous aime pas non plus moi, cela n'y fait rien, je vous épouserai. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  5. Ce lien désirable ; v.12 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  6. D'un jeune homme adorable. v.14 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  7. À votre mérite, à vos attraits ; v.19 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  8. Si, malgré mes puissants attraits ; v.21 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  9. Que j'aurai bientôt la victoire v.30 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  10. À merveille, je suis persuadée qu'elle aura du goût pour vous, elle est d'une bêtise si grande ! (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  11. Prr... ne petite folle de trois pieds et demi, qui ne raisonne que quand elle met des lunettes, prétend-elle contrecarrer un Génie de ma sorte ? (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  12. Car je suis un grand Génie moi, je vais me montrer à sa cour : dès que Zirphile me verra sous les habits d'un petit-maître, crac, son coeur est à moi : Je vous souhaite un pareil succès. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  13. Mais ne craignez-vous pas que votre Acajou ne se forme l'idée de quelque objet femelle dont la comparaison... (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  14. Quand même il en verrait à présent de plus aimable que moi, je serais toujours préférée, l'éducation ridicule que je lui donne, ne peut que lui inspirer un faux goût qui me rassure. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  15. Quel objet offre plus d'attraits ! v.36 (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  16. Il a la grâce, il a les attraits v.38 (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  17. Zirphile, Zirphile, Je voudrais la voir v.42 (Acte 1, scène 2, ACAJOU)
  18. Cette Zirphile dont il parle, est laide en comparaison de moi. (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  19. Tant mieux, vous êtes si belle, si belle, que je suis sur que la laideur de Zirphile me plaira. (Acte 1, scène 2, ACAJOU)
  20. Parbleu, ce sera plus votre faute que la mienne, et je crois que Zirphile... (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  21. Suivez-moi, Seigneur Podagrambo : (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  22. Vous avez raison. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  23. Nous savons radicalement v.51 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  24. Ma main en serait avilie ; v.58 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  25. De tirer du sang j'ai un Frater excellent anatomiste, qui me sert de second et de prévôt. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  26. Corbleu, ne tombez jamais sous mon ordonnance, je vous ferais voir ce que c'est qu'un maître d'armes enté sur un médecin. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  27. Les vers de Tragédie, au milieu partagés, v.70 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  28. Portant six pieds de long, de niveau sont rangés, v.71 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  29. Resserre son génie entre deux parallèles ; v.73 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  30. Une leçon vous apprendra v.78 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  31. À fabriquer un Opéra. v.79 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  32. Tels sont les Opéras nouveaux. v.85 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  33. Monsieur, je n'ai point envie de faire d'Opéra. (Acte 1, scène 4, ACAJOU)
  34. À voir avec quel art on nous rend leurs transports ; v.92 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  35. Je balance le corps, et j'agite les bras, v.109 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  36. Pourquoi me fuyez-vous, adorable Princesse ! v.111 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  37. Cruelle, je mourrai privé de vos regards. v.113 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  38. Tantôt de mes deux bras décrivant un ovale, v.115 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  39. Alors embarrasse de mes pieds, de mes mains, v.117 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  40. Sur mon flanc agité je porte un bras tremblant v.120 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  41. Que dès le premier vers la fureur vous entraîne, v.123 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  42. Étendez votre bras pour mieux le faire voir : v.124 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  43. Par ce goût général que chacun soit conduit, v.128 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  44. Taratantalera ; mais quel démon m'inspire ? v.130 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  45. Quels gouffres sont ouverts ? Taratantalerire. v.131 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  46. À La fin m'en voilà débarrassé, cherchons maintenant. (Acte 1, scène 5, ACAJOU)
  47. Madame, j'ai un si grand mal de tête. (Acte 1, scène 5, ACAJOU)
  48. Car je vous amuserai, v.162 (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  49. Et je vous suffirai, v.164 (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  50. Sans adieu, mon ami, je vais faire un petit tour du monde, pour voir ce qui s'y passe ; je ne serai qu'un instant. (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  51. Rêvons dans un lieu plus tranquille v.168 (Acte 1, scène 7, ACAJOU)
  52. L'étrangle, et s'enfuit à son tour. v.190 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  53. L'on étranglerait mon serin ; oh ! (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  54. Je vous assure que j'y prendrai bien garde. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  55. Craignez des Officiers le séduisant langage, v.191 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  56. Craignez les gens de robe encor bien davantage, v.192 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  57. Vrais renards affamés de l'honneur féminin. v.194 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  58. Le galant à rabat, v.196 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  59. Sa volonté traîtresse, v.198 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  60. Commander au plus grand génie, v.210 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  61. Je vois bien que je perds mon temps, ma chère Zirphile, pour vous garantir de tout accident ; il vous suffira de garder soigneusement l'anneau constellé que vous avez au doigt. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  62. Dame il faudra s'en prendre à lui ; v.217 (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  63. Car ce ne sera pas ma faute. v.218 (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  64. On ne pourra point vous l'ôter sans votre consentement ; mais vous êtes menacée de le donner vous-même à quelqu'un que vous aimerez : si cela arrivait, la méchante Fée_Harpagine s'emparerait de vous et nous ne pourrions peut-être plus vous unir au joli Prince que nous vous destinons. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  65. N'ayez aucune crainte. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  66. J'aperçois Podagrambo ; c'est un sot génie qui a le privilège d'être ennuyeux, nous ne pouvons l'éviter. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  67. Oui, mon adorable. (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  68. De mon esprit le feu rapide v.225 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  69. À l'instant je cours le grand galop ; v.230 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  70. Frappé à l'imprévu la paupière, v.235 (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  71. Laissez-lui le temps de revenir à elle-même, et donnez-moi le bras jusqu'à mon appartement. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  72. Pour voir un peu comment ça fra. v.245 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  73. À travers ce taillis.... v.247 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  74. Oh je suis si aise que.... que je ne saurais lui répondre. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  75. Quels yeux ! Mais quel nouvel attrait ! v.268 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  76. Écoutez : de crainte que cette vilaine Fée ne vous renferme encore, je vous cacherai quelque part, et je vous nourrirai, sans qu'on le sache, de bonbons et de confitures. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  77. Elle m'a dit encore, que l'on ne me fait des politesses, que pour voler mon serin ; mais je ne m'en soucie plus ; si vous le voulez, je vous le donnerai. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  78. Je n'en pouvais sortir que je n'eusse senti de l'amour, je vous ai vu à travers ces feuillages, un trait de flamme m'a pénétré ; la palissade s'est ouverte d'elle-même ; c'est à vous que je dois ma liberté ; le trouble qui m'agite est sans doute de l'amour. (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  79. Incessamment je soupirais, v.270 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  80. Après un bien que j'ignorais; v.271 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  81. Il faudra toujours être ensemble, v.276 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  82. Je voudrais sur ces jolis doigts, v.285 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  83. Que mon âme est ravie. v.292 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  84. Cela pourrait bien être ; chaque moment augmente mon amour et mes désirs. (Acte 2, scène 5, ACAJOU)
  85. Il a raison, je reconnais ma sottise. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  86. Non, s'il vous plaît, je resterai avec Zirphile. (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  87. Un trait de flamme v.321 (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  88. Vous la préférez à moi, qui vous aurais élevé au-dessus de la nature ; tous les mortels auraient fléchi devant vous. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  89. Zirphile est tout ; je voudrais en l'aimant, v.324 (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  90. Je suffoque de rage. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  91. Ne craignez rien, mon ami, je fais un généreux effort, vous m'êtes cher, malgré votre ingratitude ; je vais immoler votre repos au vôtre, en vous unissant moi-même à Zirphile, pour faire votre bonheur. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  92. Oui, je vous le jure ; mais il faut me prouver que vous êtes aimé de Zirphile, sans cela Ninette n'y consentirait pas. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  93. Cela ne suffit pas ; je croirai qu'elle vous aime si vous m'apportez son anneau : je ne puis vous servir qu'à cette condition. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  94. Ne craignez plus rien, Harpagine ne s'oppose point à nos désirs. (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  95. Ô Ciel ! Que me dirait ma bonne ? v.341 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  96. Je perdrais l'honneur, v.343 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  97. Mes attraits ; votre coeur. v.344 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  98. Que craignez-vous tant ? v.347 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  99. L'Amour en est garant. v.350 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  100. Dieux, quel embarras ! v.351 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  101. Quelle crainte extrême v.362 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  102. Il m'arrivera v.364 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  103. Tout ce qu'il pourra : v.365 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  104. J'oublie, en vous voyant, tous les dangers dont on m'a menacée, si je donnais mon anneau : je ne crains plus que pour vous. (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  105. Mon âme reste tranquille ; v.374 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  106. Qu'ai-je à craindre de fâcheux, v.375 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  107. Ingrat, frémis d'horreur ; v.378 (Acte 2, scène 8, HARPAGINE)
  108. Crains tout de ma fureur extrême : v.379 (Acte 2, scène 8, HARPAGINE)
  109. Au pouvoir de Podagrambo, Zirphile et son anneau. v.381 (Acte 2, scène 8, HARPAGINE)
  110. Ma tendresse est trahie ! v.383 (Acte 2, scène 9, ACAJOU)
  111. Zirphile m'est ravie, v.386 (Acte 2, scène 9, ACAJOU)
  112. Oh moment favorable ! C'est l'Amour, v.390 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  113. J'ai découvert par mon art que vous vous affranchiriez aujourd'hui du pouvoir d'Harpagine, que vous verriez Zirphile, que vous l'aimeriez, qu'elle vous aimerait ; en un mot, que vous vous conviendriez tous deux. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  114. Le bon sens est déjà rare, v.415 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  115. Je vois la cause de vos malheurs; Zirphile a eu l'imprudence de vous donner l'anneau qui la garantissait de tous les revers ; mais le mal est fait, il s'agit d'y trouver un prompt remède. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  116. Podagrambo et Zirphile. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  117. Je crains que l'objet de ma flamme v.419 (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  118. Oui, et son corps se promène dans les jardins de Podagrambo. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  119. Je vous élèverai d'un coup de baguette au-dessus de la moyenne région ; et comme les têtes d'amoureux ont un rapport intime avec la Lune, cet astre vous attirera aussi par une attraction naturelle. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  120. Prenez cette baguette, celui qui la porte ne fait point de fausses démarches; ces lunettes vous éclairciront le jugement, et vous empêcheront d'être reconnu de Podagrambo. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  121. Attendez, ne les mettez pas encore; vous seriez trop raisonnable pour arriver à la Lune : suivez-moi. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  122. Dont il enivrait mon coeur v.426 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  123. Les têtes sont rares là-bas. v.434 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  124. Quel arrangement puis-je avoir ; v.437 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  125. Podagrambo du reste est maître, v.438 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  126. Serai-je toujours assailli de têtes folles, sans trouver celle que je cherche ? (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  127. Podagrambo m'aura prévenu. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  128. La Fée Ninette vient de m'y transporter pour vous procurer la liberté. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  129. Et j'ai tout lieu de craindre hélas v.454 (Acte 3, scène 2, ZIRPHILE)
  130. Tranquillisez-vous, il est sous la garde des Fées. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  131. Mais hâtons-nous de prévenir Podagrambo ; car il a le même dessein. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  132. Venez, volez entre mes bras. v.459 (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  133. Ne l'appréhendez point ; il ne pourra me reconnaître sous ce déguisement, dès que je mettrai ces lunettes que la bonne Fée m'a données. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  134. Comment, je n'y pourrai réussir si je n'ai votre anneau ? (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  135. Petite, petite, petite, voilà une tête femelle qui me fait voir bien du pays. Petite, petite, rien ne paraît. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  136. Les animaux, les végétaux, tous les êtres que vous voyez dans la Lune sont des choses évaporées de votre monde, qui prennent ici des formes caractérisées. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  137. En abeille transformé, v.465 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  138. Ici paraît avec des ailes. v.470 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  139. Grand merci, je vais y tendre mon trébuchet. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  140. Laissez-moi faire, je l'attraperai moi. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  141. Comment pourrez-vous attraper la tête légère d'une jeune fille de quinze ans ? (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  142. L'innocence est craintive, v.480 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  143. D'attraper une fillette. v.493 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  144. C'est à cause de cela que j'y réussirai. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  145. Venez, adorable Zirphile, v.494 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  146. Oh, la voilà, vous avez raison ; je vais la prendre pendant que vous l'amuserez. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  147. Non, je la prendrai mieux que vous, parce que j'ai plus d'expérience ; et vous l'amuserez mieux que moi, parce que je m'aperçois que vous avez plus d'esprit. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  148. Je crains que le Génie ne fasse quelque nouvelle étourderie : Suivons-le dans son entreprise. (Acte 3, scène 4, HARPAGINE)
  149. Point de bruit, on va la prendre tout doucement pendue je l'amuse ; je viens de donner l'anneau à un habitant de la Lune qui fait son métier d'attraper des têtes. (Acte 3, scène 4, PODAGRAMBO)
  150. Venez tendres amants, venez triompher de leurs complots ; et vous perfides disparaissez, que leur union fasse votre supplice : Le sot Génie a donné lui-même à son rival l'anneau qui assure pour jamais leur bonheur, et détruit votre puissance ; vous êtes tous deux les victimes de votre propre malice : Les sots et les méchants n'ont point de plus grands ennemis qu'eux-mêmes. (Acte 3, scène 5, NINETTE)
  151. Les Nains, mes sujets, ont préparé une mascarade : Je vais les transporter ici d'un coup de baguette avec tout mon Palais. (Acte 3, scène 5, NINETTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 609 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 121,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS ? BORDEAUX1001
2 L'ANGLAIS À BORDEAUX22600226
3 HIPOLYTE ET ARICIE980098
4 LA FILLE MAL GARD?E560056
5 LA FILLE MAL GARDÉE320032
6 L'AMANT DÉGUISÉ450045
7 ACAJOU18291966
8 ACAJOU33411185
  Total5097030609

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes